La cigarette électronique interdite à New York dans les lieux publics

29/04/14 à 19:12 - Mise à jour à 19:12

Source: Le Vif

La cigarette électronique est depuis mardi interdite à New York dans les lieux publics, restaurants, bars, parcs et plages à l'instar des cigarettes et du tabac.

La cigarette électronique interdite à New York dans les lieux publics

© Reuters

La mesure, adoptée par le conseil municipal le 19 décembre, avait été signée dans la foulée par l'ancien maire de New York Michael Bloomberg, et est entrée en vigueur ce mardi.

La législation anti-tabac est particulièrement stricte à New York. L'âge légal pour acheter tabac, cigarettes et cigarettes électroniques va également être relevé à 21 ans le 18 mai prochain, une mesure sans précédent pour une grande ville américaine.

Il est interdit à New York de fumer dans les bars, restaurants, dans les bureaux, les parcs de la ville et sur les plages. Et de nombreux immeubles résidentiels interdisent aussi le tabac.

A Chicago, une mesure interdisant la cigarette électronique dans les lieux publics est également entrée en vigueur mardi.

Début mars, Los Angeles avait aussi voté pour l'interdire dans les lieux publics et les environnements de travail.

La jeune industrie de la cigarette électronique est florissante aux Etats-Unis, où elle représente un marché de près de 2 milliards de dollars (contre 80 milliards pour les cigarettes traditionnelles).

En savoir plus sur:

Nos partenaires