Il vaut mieux prendre une aspirine le soir que le matin

20/11/13 à 08:14 - Mise à jour à 08:14

Source: Le Vif

Il est mieux de prendre une aspirine avant d'aller dormir plutôt que le matin. Le sang coagule ainsi moins aux premières heures de la journée, diminuant probablement de ce fait le risque d'accident vasculaire cérébral ou cardiaque, relève une étude de Tobias van Bunten du centre médical universitaire de Leyde, aux Pays-Bas.

Il vaut mieux prendre une aspirine le soir que le matin

© Thinkstock

Cette étude a été présentée aux Scientific Sessions de l'American Heart Association à Dallas (Texas), le plus grand congrès international sur les maladies cardiaques et vasculaires.

L'étude démontre que chez les personnes ayant pris une aspirine avant de se coucher, les plaquettes sanguines se montrent moins actives au matin. Les caillots de sang se forment ainsi moins vite, diminuant le risque d'accident cardiaque ou vasculaire cérébral. Le scientifique a précisé que son étude devait être encore être approfondie.

Les personnes à risque en matière d'accident cardiaque ou vasculaire cérébral se voient souvent prescrire préventivement de l'aspirine à faible dose car elle a pour effet de freiner la coagulation du sang.

Nos partenaires