Grosse fatigue chez les jeunes Belges

11/03/13 à 06:47 - Mise à jour à 06:47

Source: Le Vif

Près de huit jeunes Belges francophones sur dix se disent "en bonne ou en excellente santé", selon l'enquête internationale HBSC menée auprès de plus de 10.000 jeunes. Par contre, plus d'un élève sur deux (52,8%) affirme se lever fatigué au moins une fois par semaine, ce qui constitue un record, rapporte Le Soir ce lundi.

Grosse fatigue chez les jeunes Belges

© Thinkstock

Les résultats de cette enquête indiquent par ailleurs que 8% des jeunes ont pris un médicament pour dormir au cours du dernier mois.

L'enquête s'intéresse également à la consommation d'alcool. A 17-18 ans, quatre élèves sur dix consomment de l'alcool au moins une fois par semaine. Et ils sont 15% à avouer consommer plus de sept verres d'alcool par semaine.

Au même âge, un élève sur cinq fume du tabac quotidiennement et 8% des jeunes consomment du cannabis au moins une fois par semaine.

Interrogée par le quotidien quant à la réponse à apporter face à ces problématiques, la ministre francophone de la Santé Fadila Laanan (PS) estime que "l'important est d'agir en termes de lutte contre les assuétudes, de sensibiliser aux bonnes pratiques (et) à la consommation saine".

En savoir plus sur:

Nos partenaires