Êtes-vous en état de burn-out ? (Test)

19/05/15 à 11:25 - Mise à jour à 11:27

Source: Le Vif/l'express

L'EIIRBO (European Institute for Intervention and Research on burn out) propose un test en ligne de 20 questions qui permet d'évaluer si un travailleur est en état de burn-out.

Êtes-vous en état de burn-out ? (Test)

Illustration © iStock Photos

Le burn-out, ou l'épuisement au travail, guette de plus en plus de travailleurs. En 2014, le burn-out a été reconnu comme une maladie professionnelle. Ses symptômes: angoisse, stress, fatigue, manque de motivation, difficulté à gérer vie professionnelle et vie privée,...

Mais entre une petite chute de moral et une réelle dépression, il n'est pas toujours évident d'évaluer son état. L'EIIRBO (European Institute for Intervention and Research on burn out) propose un test en ligne de 20 questions qui peut déjà fournir une première idée d'auto-évaluation. "Ce test fonctionne comme une alarme à utiliser de manière anonyme", explique au Metro Patrick Mesters, neuropsychiatre et directeur de l'EIIRBO. Si ses résultats sont alarmants, il conseille de se tourner vers son médecin qui prendra les mesures nécessaires pour soigner le travailleur surmené.

En savoir plus sur:

Nos partenaires