Ebola: Un an après, la maladie n'est pas encore complètement vaincue

20/03/15 à 20:34 - Mise à jour à 20:34

Source: Belga

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge lancent ce vendredi la campagne "Des mots contre Ebola" afin de lutter contre l'excès de confiance et le silence car Ebola n'est pas encore vaincue.

Ebola: Un an après, la maladie n'est pas encore complètement vaincue

© BELGAIMAGE

Lundi, il y aura un an que l'épidémie -24.282 cas déclarés depuis mars 2014 et 9.976 décès- s'est déclaré en Afrique de l'ouest.

Aujourd'hui, Ebola est toujours présente en Sierra Leone, en Guinée et au Libéria. L'objectif de zéro cas n'y pas encore été atteint. Ainsi, 150 nouveaux cas ont été diagnostiqués durant la semaine du 9 au 15 mars et la semaine précédente il y avait eu 116 nouveaux diagnostics. Cela fait cependant trois semaines que le Libéria n'a pas enregistré de nouveaux cas.

La maladie a déserté l'actualité en Occident. Ce qui représente un danger, estime la Croix-Rouge qui lance donc l'action "Des mots contre Ebola". Via un site internet spécifique et un message vidéo online, la Croix-Rouge appelle tout un chacun à partager ses idées sur la meilleure façon d'éradiquer Ebola.

En savoir plus sur:

Nos partenaires