© iStock

Déjà plus de 62.000 inscrits à la deuxième édition de Tournée Minérale

À une semaine du coup d’envoi de la deuxième édition de « Tournée Minérale », plus de 62.000 participants se sont déjà inscrits sur le site web.

« Un des grands objectifs de la campagne, dont l’enjeu est d’attirer l’attention sur la problématique de la consommation d’alcool, est donc déjà atteint », se réjouit la Fondation contre le Cancer, jeudi dans un communiqué.

« Si les inscriptions avaient débuté de manière quelque peu hésitante l’an dernier, la situation est sensiblement différente cette année: au 1er janvier, il y avait déjà plus de 25.000 inscrits », affirme la Fondation, selon laquelle de nombreux participants à la première édition se sont à nouveau engagés à faire honneur aux boissons sans alcool en février.

« Cela démontre que les gens se sentent bien pendant ce mois sans alcool et que l’expérience s’étant avérée positive, ils recommencent cette année », commente le Dr Didier Vander Steichel, directeur général de la Fondation contre le Cancer.

D’après une enquête réalisée par l’UGent dans la foulée de la première édition, huit participants sur dix ont déclaré n’avoir pas bu une goutte d’alcool pendant la campagne. Les participants étaient 41% à déclarer se sentir mieux dans leur peau après ce mois sans alcool. Et pas moins de neuf participants sur dix ont affirmé avoir ressenti au moins un avantage (meilleur sommeil, plus d’énergie, perte de poids…).

La campagne « Tournée Minérale » vise par ailleurs à collecter des fonds pour soutenir la recherche contre le cancer. Le compteur est actuellement à environ 16.000 euros. L’année dernière, « Tournée Minérale » avait séduit 122.460 personnes et quelque 170.000 euros avaient été récoltés.

Contenu partenaire