Coronavirus: le cas du 2e malade s'aggrave

12/05/13 à 16:35 - Mise à jour à 16:35

Source: Le Vif

Ce patient, dont la contamination par le coronavirus a été officialisée la nuit dernière, a vu son état empirer ce dimanche, a annoncé le CHRU de Lille.

Coronavirus: le cas du 2e malade s'aggrave

© Reuters

Le 2e malade du coronavirus a été transféré en réanimation après qu'une "aggravation de son état" a été constaté par le CHRU de Lille. Ce patient a été officiellement diagnostiqué dans la nuit de samedi à dimanche.

Le patient a plus de mal à respirer car "ses besoins en oxygène se sont aggravés", a déclaré à l'AFP une porte-parole du CHRU, soulignant qu'il n'était pas à ce stade placé sous assistance respiratoire, à l'inverse du premier malade. Un bilan clinique sera réalisé à son arrivée en réanimation.

Le malade était jusqu'à présent hospitalisé et isolé dans le service d'infectiologie.Ce patient avait partagé la chambre du premier malade pendant trois jours, du 27 au 29 avril, à l'hôpital de Valenciennes, alors que la pathologie respiratoire n'était pas encore connue.Le résultat des analyses, dévoilé dans la nuit de samedi à dimanche par le ministère de la Santé, a montré que cet homme était bien atteint lui aussi par le coronavirus.

Nos partenaires