Corée du Sud: un quatrième cas mortel de coronavirus MERS

05/06/15 à 06:59 - Mise à jour à 06:59

Source: Belga

La Corée du Sud a annoncé vendredi un quatrième cas mortel de coronavirus MERS et cinq nouveaux cas de contamination, alors que des centaines d'écoles sont fermées et que de nombreux Coréens reportent leurs déplacements.

Corée du Sud: un quatrième cas mortel de coronavirus MERS

© REUTERS

Le ministère sud-coréen de la Santé a porté le nombre de cas confirmés à 41, ce qui constitue l'épidémie la plus étendue en dehors de l'Arabie saoudite, avec près de 2.000 personnes placées en quarantaine ou sous observation.

Un homme de 82 ans a été diagnostiqué après sa mort à l'hôpital dans la nuit de mercredi à jeudi. Il était hospitalisé pour une pneumonie mais a été mis à l'isolement après que la contamination d'autres membres de son service eut été détectée.

La quatrième victime, âgée de 76 ans, est morte jeudi après avoir été testée positive le 21 mai.

Plus de 1.000 écoles, de la maternelle au lycée, ont désormais fermé leurs portes et le numéro de téléphone gratuit mis à disposition par le gouvernement croule sous les appels de Coréens de plus en plus inquiets.

La propagation du MERS, un virus plus mortifère mais moins contagieux que celui du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003, a déclenché l'inquiétude générale dans la quatrième économie d'Asie.

Le ministère sud-coréen de la Santé avait annoncé jusqu'ici la mort d'une femme de 58 ans et d'un homme de 71 ans. Le premier cas avéré de coronavirus MERS avait été constaté le 20 mai chez un patient de retour du Moyen-Orient.

En savoir plus sur:

Nos partenaires