Comment ne pas grossir au restaurant?

03/10/14 à 14:01 - Mise à jour à 14:01

Source: Knack

L'expert en alimentation Brian Wansink prétend dans son nouveau livre intitulé Slim By Design que l'endroit où vous vous installez dans un restaurant peut exercer une influence sur la quantité de calories que vous absorbez.

Comment ne pas grossir au restaurant?

© iStock

Il se base sur une étude réalisée dans 27 restaurants américains. Les chercheurs ont cartographié l'aménagement de chaque restaurant avant d'étudier le rapport entre le choix du menu et l'emplacement des participants . Ses résultats sont étonnants : les gens les plus éloignés de la porte mangeaient moins de salades et commandaient plus fréquemment un dessert. En outre, les personnes installées dans un recoin plus sombre consommaient des plats plus caloriques, alors que leurs congénères assis au bar commandaient davantage de salades et moins de desserts.

"Plus il fait sombre, plus vous vous sentirez invisible et plus vous aurez tendance à manger davantage" explique Wansink. "En revanche, la vue de la lumière du jour, les gens et les arbres vous rend conscient de votre aspect physique et vous incite davantage à commander une salade".

Wansink conseille également de s'éloigner de tout écran de télévision. Selon lui, plus on s'approche d'un écran, plus on commande d'aliments frits. Il suggère également de s'asseoir dos au buffet et de mâcher ses aliments au moins quinze fois.

5 conseils pour manger plus sainement au restaurant :

- Éloignez-vous un maximum de la cuisine ou du bar.

- Choisissez une table à un endroit bien éclairé

- Optez pour une table haute au lieu d'une table conviviale pourvue de sièges

- Évitez les écrans de télévision

- Mangez lentement. Demandez éventuellement au serveur d'apporter des baguettes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires