Combien de jours de votre vie passerez-vous à faire l'amour ?

22/05/16 à 16:06 - Mise à jour à 16:15

Vous vous êtes peut-être déjà demandé combien de temps vous passerez dans votre vie à faire le ménage, à repasser ou encore, à faire l'amour? Une enquête réalisée par la marque de sport Reebok vous révèle quelques indices.

L'équipementier sportif Reebok a sondé quelque 9000 personnes aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne, en France, au Mexique, en Russie, en Corée et en Espagne. Son enquête révèle que moins d'un pour cent de notre vie est passée à faire des galipettes, soit 0,45%, pour être précis. Ce qui correspond à un total de 117 jours (sur une moyenne de vie totale de 25 915 Days), une portion infime de notre existence, donc.

Reebok s'est aussi intéressée au temps passé à faire de l'exercice physique, à utiliser les nouvelles technologies ou encore, à rester assis, le tout compilé dans l'infographie ci-dessous. Elle tire aussi comme conclusion que les Allemands sont les plus enclins à faire du sport ou à passer du temps avec leurs amis, ils sont aussi les moins friands de technologie.

25,915 Days in the average human life. Are you honoring yours? (PRNewsFoto/Reebok)

25,915 Days in the average human life. Are you honoring yours? (PRNewsFoto/Reebok) © PR NEWSWIRE

En début de cette année, la marque de montres WatchShop avait également lancé un test interactif qui calcule le nombre de jours que l'on passe à effectuer une tâche spécifique sur une vie entière, du travail aux ébats coquins en passant par le ménage. Tic tac, tic, tac...

En savoir plus sur:

Nos partenaires