Colruyt et OKay rappellent des mélanges de salades Everyday et Nice&Easy

04/04/15 à 15:04 - Mise à jour à 15:04

Source: Belga

Les supermarchés Colruyt, OKay et Solucious demandent à leurs clients de ne pas consommer les salades Everyday (200g) et Nice&Easy (400g), en raison de la détection de résidu de pesticide méthiocarbe dans la chicorée frisée des mélanges lors d'un contrôle de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).

Colruyt et OKay rappellent des mélanges de salades Everyday et Nice&Easy

© Belga

Les enseignes invitent leurs clients à rapporter ces produits dans leur magasin, où ils leur seront remboursés. Les numéros de lot incriminés sont les suivants: Everyday EL-SM2001431 et Nice&Easy EL-SM4001431 / EL-SM4001401. Les dates limites de consommation indiquées sur ces mélanges sont les 06 et 07/04/2015.

"Les symptômes possibles d'une intoxication causée par le méthiocarbe sont des maux de ventre, des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Toutefois, le méthiocarbe n'engendre de problèmes de santé qu'en cas de consommation en grande quantité. Si vous avez consommé des mélanges de salade Everyday et/ou Nice&Easy et que ces symptômes se déclarent, nous vous invitons à consulter immédiatement votre médecin", précise Colruyt Group.

En savoir plus sur:

Nos partenaires