Cinq façons d'avoir un orgasme de la peau

08/10/15 à 14:52 - Mise à jour à 15:08

Source: Bbc

Il donne la chair de poule, accélère le rythme cardiaque et fait trembler les lèvres. Cette sensation électrisante est souvent appelée frisson, mais c'est un peu plus que cela et peut prendre différentes formes. Voici cinq façons d'avoir ce qu'on appelle un orgasme de la peau.

Cinq façons d'avoir un orgasme de la peau

© Istock

Certaines personnes sont si excitées lorsqu'elles ont des frissons qu'elles ont ce que les chercheurs appellent un orgasme épidermique ou un orgasme de la peau. Cette sensation de frisson extrême est souvent provoquée par la musique. Selon la BBC les chansons Someone Like You d'Adele, Wonderwall d'Oasis et Piano Concerto No. 2 de Rachmaninov seraient particulièrement efficaces. Mais aussi Céline Dion...

Les meilleurs compositeurs arriveraient donc à stimuler nos points qui déclenchent le plaisir. Ce dernier lâcherait à son tour une formidable dose de dopamine. Il en résulterait un sentiment d'euphorie accompagné de fortes réactions physiques. Mais il n'y a pas que la musique qui puisse provoquer cette sensation. Quatre autres stimuli peuvent entraîner ce délicieux frisson.

- Un bruit agréable comme les craquements des feuilles sous nos pieds, les flammes qui crépitent dans le feu

- La perspective de certains gouts : quelque chose dont on sait à l'avance que l'on va trouver ça très bon ou un aliment très sur.

- Regarder certaines séquences émouvantes: pas nécessairement besoin de scènes tire-larmes. Ce frisson peut même surgir lorsqu'on regarde quelqu'un effectuer une tâche avec force de minutie. Plus surprenant, les photos ne provoquent que rarement ce genre de réaction.

- Mais pour la plupart d'entre nous, le plus efficace est encore un gentil et sensuel massage dans les zones érogènes.

Bonne nouvelle, l'étude de la BBC a aussi montré que ces frissons pouvaient survenir à la simple évocation d'une plaisante expérience personnelle. Aussi appelé frison mental. Provoqué ces frissons devraient être encouragé puisque cela a de nombreux bénéfices comme de diminuer les douleurs et accroître l'altruisme. Mais aussi tout simplement parce que cela fait du bien. Ce qui n'est jamais perdu.

En bonus :

En savoir plus sur:

Nos partenaires