Cinq choses qui bonifient chez l'homme en vieillissant

12/10/15 à 11:15 - Mise à jour à 16:30

Source: Huffington Post

Vieillir n'a pas que des désavantages. Voici cinq choses qui s'améliorent avec l'âge.

Cinq choses qui bonifient chez l'homme en vieillissant

© Istock

Prendre de l'âge n'est pas, contrairement à ce que l'on croit qu'un long chemin vers la décrépitude. Il y a même cinq choses qui bonifient avec l'âge.

On a moins de migraines

Le pic pour les personnes souffrant de migraine se situerait entre 20 et 25 ans. Après elles auraient tendance à s'amenuiser dans 80% des cas et à durer moins longtemps dans plus de la moitié des cas. Selon une fondation américaine pour les migraineux, après 65 ans, 40% des gens sont même débarrassés de leur migraine.

Des cheveux moins gras

En vieillissant, les glandes sébacées se raréfient et produisent donc moins de sébum. Le shampoing est donc moins nécessaire.

Moins enrhumé

Selon l'American Lung Association les personnes âgées de plus de 60 ans n'ont qu'un rhume par an en moyenne. Un adulte plus jeune en a quatre par an et un enfant entre six et huit. La raison c'est qu'avec les années le corps s'immunise de plus en plus contre les différents virus.

Moins de sensibilité dentaire

Avec les années, les nerfs des dents sont moins sensibles. Du coup on gagne en confort au quotidien. La sensibilité dentaire touche principalement les personnes âgées entre 20 et 40 ans.

On est plus heureux

Le bonheur ne diminue pas en pente douce entre nos vingt ans et nos 65 ans. En fait il s'agit plus d'un U, selon un sondage Gallup. Le fond étant atteint vers 50 ans avant de remonter par la suite. Lire aussi A quel âge est-on le plus heureux ?

En savoir plus sur:

Nos partenaires