Cinq astuces santé inhabituelles

15/10/14 à 16:19 - Mise à jour à 16:49

Source: Knack

La plupart des conseils santé sont connus et souvent rabâchés. Mais en voici cinq qui ne sont pas une évidence et qui pourtant fonctionnent à merveille.

Cinq astuces santé inhabituelles

/ © Istock

1. Boire une boisson chaude pour se rafraîchir

Lorsqu'il fait très chaud, vous optez naturellement pour une boisson fraîche du genre café glacé, mais en réalité vous feriez mieux d'opter pour sa version chaude. Lorsque vous buvez une boisson chaude, vous transpirez davantage et c'est justement cela qui va rafraîchir votre corps. 2. Bougez, même lorsque vous êtes fatigué

Après une harassante journée, la dernière chose dont vous avez envie est une bonne séance de sport. Or c'est justement une séance de 30 minutes qui vous donnera ce sursaut d'énergie qui vous requinquera pour la soirée.

3. La distance améliore les relations

Combiner un agenda surchargé et une relation harmonieuse ne coule pas toujours de source. Beaucoup de couples souhaitent donc passer plus de temps ensemble pour raviver la flamme. Pourtant, selon la psychologue Elizabeth Lombardo, il vaut parfois mieux garder un peu de temps pour soi. En faisant cela, on s'épargne du stress, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour une relation.

4. Boire de l'eau lorsqu'on se sent ballonné

Lorsque vous vous sentez repu, l'idée même de boire un verre vous semble improbable. Et pourtant... l'eau permet aux matières solubles présentes dans votre nourriture d'être transformées en une espèce de gel qui va réduire la sensation de ballonnement.

5. Des kilos en plus et pourtant une taille en moins

Bien que 50 kilos de muscles pèsent autant que 50 kilos de gras, le muscle prend moins de place. En faisant du sport, vous éliminez du gras et vous vous musclez. Ce qui vous permet de perdre une taille.

Source: Knack et The Huffington Post

En savoir plus sur:

Nos partenaires