Cinq astuces pour ne pas se rendormir après la sonnerie du réveil

04/09/13 à 09:08 - Mise à jour à 09:08

Source: Le Vif

Chaque matin, le réveil sonne, vous l'éteignez ou vous activez la répétition de la sonnerie et vous vous rendormez... Pour finir par être en retard au bureau. Voici comment vous lever du premier coup.

Cinq astuces pour ne pas se rendormir après la sonnerie du réveil

© Thinkstock

Eloignez le réveil de votre lit

Si vous devez vous lever pour éteindre votre réveil, vous avez déjà fait un effort surhumain. Certes, il est toujours possible de se recoucher, mais ce serait vraiment du vice.

N'appuyez pas sur la touche de répétition de la sonnerie

Cette touche est votre pire ennemi. Le fait de vous rendormir par courtes sessions de cinq à dix minutes ne vous aidera pas à vous sentir moins fatigué, bien au contraire.

Prenez le temps de vous lever

Au lieu de relancer votre réveil, prenez le temps de vous éveiller. Ouvrez progressivement vos yeux, étirez-vous, prenez quelques minutes pour émerger de votre sommeil et après ce petit rituel, levez-vous tranquillement.

Multipliez les réveils

Prenez cinq ou six réveils et programmez-les pour sonner à une minute d'intervalle. Choisissez des sonneries bien horripilantes et laissez agir. Vous préférerez vous lever que de devoir repousser toutes les sonneries.

Commencez votre journée par quelque chose d'agréable

Le fait de sortir de votre lit à la première sonnerie du réveil doit être récompensé. Et comme personne ne va venir vous donner de l'argent pour cet acte, à vous de vous en charger. Un bon bain, un petit déjeuner gourmand, une séance de sport, une émission télé... Commencez votre journée par une activité qui vous donne une bonne raison de vous lever.

Par Nicolas Alamone

Nos partenaires