15 attitudes à éviter si l'on veut rester impassible

22/08/14 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Le Vif

Nous sommes capables de contribuer en grande partie à notre succès et notre bonheur. Comme les émotions exercent une influence directe sur notre corps, l'émotivité joue un rôle primordial. Elite Daily a dressé une liste de quinze attitudes à éviter si l'on veut faire preuve de force émotionnelle et résister à celles qui nous éloignent du bonheur et du succès.

15 attitudes à éviter si l'on veut rester impassible

© iStock

1. Implorer de l'attention

Le besoin d'attention est directement lié aux émotions. Les personnes qui ont sans cesse besoin de reconnaissance ne se sentiront valables que si les autres leur disent qu'elles sont indispensables. Cependant, si elles n'arrivent pas à avoir confiance en elles, les autres auront également moins tendance à croire en elles. Le manque d'assurance ne mène pas au succès.

2. Se laisser retenir par d'autres

L'impassibilité exige une certaine dose de résistance. Il y aura toujours des commentaires négatifs, comme il y aura toujours de la jalousie dans le monde. Et il faut pouvoir résister. Les commentaires jaloux ne doivent pas retenir notre attention. En outre, ce genre de comportement provient souvent de personnes proches. Peut-être vaut-il mieux les ignorer.

3. Éprouver du ressentiment

Les personnes qui éprouvent du ressentiment attachent trop d'importance à une situation. Si quelqu'un s'excuse sincèrement, il vaut donc mieux ne pas y accorder trop d'attention plutôt que d'éprouver des sentiments de vengeance qui exigent trop d'énergie.

4. Cesser de faire ce que les autres veulent

Les personnes émotionnellement fortes font ce qu'elles aiment et ne se laissent pas influencer par les gens qui trouvent leur bonheur déplacé.

5. Ne pas croire en soi

Les personnes qui s'aiment et se comprennent, qui n'ont pas peur d'être elles-mêmes et même de se montrer fières, ne douteront pas d'elles-mêmes. Elles déterminent elles-mêmes leur valeur.

6. Se montrer malveillant

Les gens qui veulent intimider quelqu'un en se montrant malveillants le font probablement pour compenser un manque.

7. Laisser entrer n'importe qui dans sa vie

Ceux qui font preuve de force émotionnelle ne s'ouvriront pas vite aux personnes qui leur plombent le moral. Il ne faut pas se laisser gâcher son bonheur par des gens trop négatifs.

8. Avoir peur d'aimer

Ceux qui ont peur d'aimer n'ont probablement pas suffisamment confiance en eux. Souvent, ils s'imaginent qu'ils sont incapables d'établir une relation de longue durée, mais qu'ils ne sont faits que pour les variantes désastreuses. Ou qu'ils ne veulent pas être blessés. Cependant, si cela se passe mal, c'est probablement dû aux deux partenaires.

9. Être dans son lit et ne pas avoir envie de la journée qui nous attend

Le meilleur moment de la journée devrait être le réveil où l'on réalise qu'on est en vie. Souvent, nous trouvons ce genre de choses trop banales.

10. Ne pas vouloir prendre les choses calmement

Les personnes qui font preuve de force émotionnelle n'ont pas besoin d'être occupées toute la journée pour oublier les choses négatives. Elles peuvent également profiter d'un moment calme sans soucis.

11. Faire des choses dont on n'a pas envie

Il arrive à tout le monde de faire des choses moins agréables. Mais il ne faudrait jamais agir contre son gré. Les personnes qui font preuve de force émotionnelle se focalisent sur ce qu'elles veulent obtenir.

12. Avoir du mal à dire non

On abusera toujours des personnes qui ne savent pas dire non. Les gens demanderont moins vite leur avis ou ne les prendront pas au sérieux. Il est important de se montrer assertif. Dire non de temps en temps rappelle aux gens qu'ils ne vous contrôlent pas.

13. Oublier de faire preuve d'empathie

Certains fuient leurs responsabilités. Plus on fait preuve de force émotionnelle, plus on apprécie les autres. On attache plus de valeur à la vie et on montre plus d'empathie à l'égard des personnes en situation plus difficile.

14. Vouloir être à la mode

Les personnes émotionnellement fortes sont plus indépendantes. Vouloir être à la mode signifie la plupart du temps qu'on a peur d'être soi-même

15. Oublier que le bonheur est un choix

Les personnes dotées de force émotionnelle savent qu'elles peuvent déterminer leur bonheur elles-mêmes. Les émotions sont le reflet de notre perception de la réalité. Par conséquent, elles ne reflètent pas la réalité, mais la façon dont nous interprétons cette réalité. Si l'on comprend cela, on peut maîtriser presque totalement ses émotions et donc aussi sa vie.

Nos partenaires