10 façons de rester en mouvement pour les plus de 50 ans

14/11/14 à 10:14 - Mise à jour à 10:14

Source: Knack

Il n'est jamais trop tard pour se mettre au sport. L'exercice est en effet le meilleur traitement contre toutes sortes de maux, certainement pour les plus de 50 ans. Voici 10 conseils pour rester en mouvement parus dans le journal De Zondag.

10 façons de rester en mouvement pour les plus de 50 ans

© iStock

1. Dosez vos efforts. Faites une liste et répartissez toutes les activités physiques sur la journée.

2. On n'est jamais trop âgé pour pratiquer un sport, mais choisissez votre sport intelligemment. Tennis de table, Tai Chi, badminton, rouler à vélo, se promener... même le bowling permet de rester en mouvement !

3. Répartissez vos courses sur différentes périodes, certainement si votre supermarché n'est pas trop loin. Se promener plus souvent et faire de plus petits achats permet de bouger plus souvent.

4. Essayez d'atteindre d'un nombre minimum de pas par jour.

5. Mettez-vous au défi de faire au moins une corvée par jour qui nécessite de l'exercice : ratissez les feuilles mortes dans le jardin, lavez la voiture...

6. Cherchez de nouveaux loisirs qui ne vous donnent pas vraiment l'impression de pratiquer un sport, mais qui vous obligent à sortir de chez vous et à adopter différentes positions. La peinture, la photographie et le jardinage constituent de bons exemples.

7. Faites du bénévolat. Faites le guide dans votre région natale. Ou sortez les chiens d'un asile. Ce sont toutes des activités qui vous obligent à bouger.

8. Soyez actif avec vos petits-enfants et jouez avec eux. Visitez une ferme pour enfants, poussez-les sur la balançoire, faites des exercices de gymnastique, apprenez-leur à danser...

9. Même assis à son ordinateur, il y a moyen de bouger. Il existe des appareils de fitness qui permettent de bouger les jambes tout en restant assis.

10. Déjà entendu parler de fitness au bureau ? Essayez le deskbike, le swopper ou encore le walkdesk.

TH

En savoir plus sur:

Nos partenaires