10 choses étonnantes que vous ignoriez sur les femmes et le sexe

30/01/16 à 19:30 - Mise à jour à 31/01/16 à 08:57

Source: Le Vif

Dans les années soixante, les sexologues américains William Masters et Virginia Johnson ont choqué le monde par leur vision sur l'orgasme féminin. Ils ont effectivement découvert qu'une femme peut avoir plusieurs orgasmes en suivant, que leur intensité est très variable et que l'orgasme purement vaginal n'existe pas au niveau neurologique.

10 choses étonnantes que vous ignoriez sur les femmes et le sexe

© Thinkstock

Depuis les années soixante, la recherche sur la sexualité féminine a continué à se développer. Voici ce que nous avons appris sur les femmes et le sexe.

1. Les femmes peuvent tomber enceintes jusqu'à huit jours après avoir fait l'amour.

Selon plusieurs études, certains spermatozoïdes peuvent survivre dans le col de l'utérus 5 à 8 jours après le rapport sexuel avant que l'ovule ne soit effectivement fécondé.

2. Les talons hauts peuvent exercer une influence négative sur l'orgasme féminin

Les talons provoquent une contraction du plancher pelvien, ce qui est problématique, car les muscles du plancher pelvien ne peuvent plus se contracter davantage pendant un orgasme. Les hauts talons pourraient donc faire obstacle à un orgasme intense.

3. Les orgasmes rendent les femmes plus créatives

Selon les études, un orgasme rend les femmes plus confiantes en elles, plus productives et créatives. L'inverse est vrai aussi : les femmes créatives atteignent de meilleurs orgasmes.

4. La femme a trois zones érogènes

À savoir le clitoris, le point G et l'entrée du col de l'utérus. Certains placent également les mamelons dans cette liste.

5. Tous les vagins sont uniques

Les terminaisons nerveuses dans les organes sexuels sont différentes pour chaque femme. Cela signifie que les femmes utilisent différentes méthodes pour atteindre l'orgasme.

6. Les battements pendant un orgasme viennent de l'utérus qui tente de réceptionner les ovules.

Pendant un orgasme, l'utérus est bousculé pour que le col de l'utérus puisse réceptionner les spermatozoïdes afin d'augmenter les chances de fécondation.

7. Buvez beaucoup d'eau pour atteindre un orgasme plus intense

Comme le corps est principalement composé d'eau, une bonne hydratation contribue à un orgasme plus intense.

8. Être assise sur une chaise peut exciter une femme

S'asseoir d'une certaine façon sur un certain type de chaise peut exciter les femmes. En effet, les muscles situés sous les cuisses et l'ischium alimentent les tissus responsables de l'excitation dans le vagin, le clitoris, l'anus, etc. En revanche, être assise toute la journée influence les muscles du plancher pelvien et les muscles qui jouent un rôle dans l'orgasme. Lorsque ces muscles sont sous tension en restant assise toute la journée, il devient plus difficile d'avoir un orgasme.

9. La pilule nuit à la libido

Toute forme de contraception exerce une influence sur la libido des femmes. Certaines femmes ont même du mal à tomber enceintes lorsqu'elles arrêtent la pilule. En effet, elles étaient attirées par leur partenaire alors qu'elles prenaient la pilule, mais sans ces hormones supplémentaires, elles ne s'avèrent pas compatibles avec leurs partenaires au niveau "chimique".

10. Toutes les femmes peuvent avoir un orgasme

Les femmes incapables d'atteindre un orgasme sont extrêmement rares. Les femmes sont programmées pour avoir un orgasme, mais toutes ne savent pas comment le déclencher.

Source : Time Magazine

En savoir plus sur:

Nos partenaires