Sanctions administratives communales - Des associations protestent contre l'abaissement de l'âge des contrevenants à Jette

26/03/14 à 21:05 - Mise à jour à 21:05

Source: Le Vif

(Belga) Quelques représentants provenant de plusieurs associations de jeunes ont protesté mercredi soir, avant le conseil communal de la commune de Jette, contre le possible abaissement à 14 ans pour les sanctions administratives communales. Le conseil communal doit se prononcer sur ce dossier mercredi soir.

L'organisation "Het werkt ! Ça marche !" et des représentants d'associations de Jette se sont regroupés devant la salle du conseil communal en portant des masques à gaz afin de faire connaître leur revendication. Des associations avaient déjà agi de la sorte à Molenbeek-St-Jean, une commune qui se trouve dans la même zone de police que Jette. Après leur protestation, il avait été décidé de reporter le vote et d'organiser une concertation entre le secteur de la jeunesse, la police et l'administration communale. Les organisations demandent que l'administration et le conseil communal de Jette suivent l'exemple de Molenbeek et attendent les résultats de cette concertation. Le conseil de la jeunesse de Jette avait déjà donné un avis négatif contre l'abaissement de l'âge pour les contrevenants. Les protestataires n'avaient pas reçu l'autorisation de manifester. (Belga)

Nos partenaires