Russie - une émission "retirée" du petit écran à la suite d'un canular sur le divorce de Poutine

08/06/13 à 17:02 - Mise à jour à 17:02

Source: Le Vif

(Belga) Une chaîne de télévision publique russe a retiré des programmes une émission à la suite d'une blague sur le divorce du président Vladimir Poutine, a annoncé samedi l'un des animateurs du show.

Russie - une émission "retirée" du petit écran à la suite d'un canular sur le divorce de Poutine

Dans une interview apparemment minutieusement préparée, M. Poutine et son épouse Lioudmila, dont les apparitions en public étaient très rares depuis des années, ont annoncé leur divorce. La nouvelle a incité les animateurs d'un show télévisé ciblant la jeunesse, "Le Réseau Social", a enregistrer un canular sur le sexagénaire président russe créant un profil sur un site de rencontres en ligne. "Nous avons monté une vidéo avec des photos de Poutine pour mamba.ru (site de rencontres). Ils ont déprogrammé toute l'émission" vendredi, a écrit sur Facebook le co-présentateur du show, Vladislav Sorokine, en référence aux responsables de la nouvelle chaîne Obchestvennoe Televidenie (Télévision publique). A la suite de cette décision, M. Sorokine a indiqué que lui et la co-animatrice Ekaterina Voronina avaient l'intention d'abandonner l'émission diffusée les soirs de semaine. Le directeur général de la chaîne a nié que l'émission avait été entièrement déprogrammée pour raisons de censure: "ce sont des mensonges, rien n'a été retiré". L'émission a été déprogrammée seulement vendredi car elle n'était "absolument pas prête", a souligné. La chaîne de télévision Obchestvennoe Televidenie, visible par câble, par satellite et sur internet, a été créée le mois dernier sur proposition du Premier ministre Dmitri Medvedev. Elle est censée proposer une alternative plus régionale et citoyenne que les chaînes existantes, mais a jusqu'ici été critiquée pour son manque d'informations sans complaisance. (Belga)

Nos partenaires