RTL Newmedia lance en primeur mondiale une application innovante pour les fans de foot

(Belga) RTL Newmedia lancera le 17 septembre prochain une nouvelle application pour tablettes et smartphones à destination des fans de football, a annoncé lundi Jean-Jacques Deleeuw, directeur newmedia à RTL Belgium. L’application sera proposée par Club RTL pour l’ensemble de la saison 2013-2014 des coupes européennes de football. Cette innovation combinera de façon interactive le meilleur des images et le meilleur des médias sociaux. Une primeur mondiale.

Concrètement, les téléspectateurs pourront, dès le coup d’envoi, revisionner les moments forts de la rencontre. Ceux-ci seront associés aux meilleurs messages issus des réseaux sociaux. L’application, développée en collaboration avec les sociétés TEVIZZ et EVS, sera disponible sur tablettes et smartphones en version iOS et Android. « Cette fonctionnalité révolutionnaire qui allie revision vidéo immédiate et suivi pertinent des réseaux sociaux, est au centre de notre stratégie de complémentarité entre le second écran (ndlr: les smartphones et tablettes), la social TV et le premier écran », souligne encore Jean-Jacques Deleeuw. Une interactivité qui passera également par la nouvelle fonction « Connect », développée par la cellule RTL Newmedia pour les applications mobiles. Cette nouvelle fonctionnalité se présentera sous forme de ligne du temps sur laquelle des événements apparaîtront au fur et à mesure des programmes diffusés. Par événements, on entend des sondages, des informations sur le contenu d’une émission, des jeux, etc. RTL Belgium lancera par ailleurs à la mi-novembre ce que le groupe appelle une « Snap TV ». Depuis l’application RTL, les téléspectateurs pourront partager un moment vidéo qu’ils viennent de voir sur le premier écran. « Les vidéos seront disponibles pendant 48H et géobloquées à destination de la Belgique francophone », explique Jean-Jacques Deleeuw, précisant qu’il s’agira d’une première belge. Outre cette brochette de nouveautés en matière de connectivité, le groupe misera également sur l’intéractivité mercredi lors de la diffusion de la série Hawaii 5-0. En primeur en Europe, les téléspectateurs pourront en effet choisir le suspect et donc la fin de l’épisode via le second écran. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire