Routes: la neige fait son apparition, les bouchons aussi

07/12/12 à 07:29 - Mise à jour à 07:29

Source: Le Vif

La neige a fait son apparition vers 6h00 sur le centre du pays, provoquant les premiers ralentissements et l'annulation de plusieurs vols à Brussels Airport. De leur côté, les sociétés de transports en commun activent leur plan neige.

Routes: la neige fait son apparition, les bouchons aussi

Sur les autoroutes flamandes, on enregistrait, à 7h00, 43 kilomètres de files, selon le site du Centre flamand de mobilité, qui met en garde contre la visibilité très mauvaise.

Sur le ring intérieur de Bruxelles, un camion est tombé en panne à hauteur de Zellik. La bande de droite est encombrée. Des embouteillages se forment entre Dilbeek et Jette. Des ralentissements se forment également sur la E40 entre Alost et Affligem et à hauteur de Ternat.

Sur la N4 à Bastogne, les automobilistes doivent faire face à un autre danger: une dizaine de poneys se promènent sur la route.

A Brussels Airport, une quarantaine de vols ont déjà été annulés.

Plan neige activé pour les transports en commun

De leur côté, les sociétés wallonne et bruxelloise de transport en commun ont mis en place des mesures spécifiques en raison des chutes de neige.

A la STIB, les trams et les métros roulent normalement. Trois lignes de bus, les 17, 38 et 43, sont supprimées. Les lignes 95, 29, 42, 53, 34 et 59 sont limitées, tandis que les lignes 54, 88, 80, 20 et 60 sont déviées.

Les cinq sociétés du groupe TEC ont elles aussi déclenché leur plan intempérie. De nombreuses lignes de bus sont déviées.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires