Réaménagement du plateau du Heysel – Le gouvernement bruxellois s’accorde sur le montage financier et juridique du projet NEO

(Belga) Le gouvernement bruxellois a balisé, à l’occasion de son séminaire de deux jours à Liège, les montants nécessaires ainsi que le montage financier et juridique pour le projet NEO de réaménagement du plateau du Heysel.

Ceux-ci devraient être bouclés avant la fin de cette année, ce qui devrait permettre le lancement des premiers marchés dès l’année prochaine, indiquait-on samedi de source proche du dossier. Le projet, porté par la Région et la Ville de Bruxelles, vise notamment à construire sur le plateau du Heysel un vaste centre commercial assorti de bureaux et de 500 logements, ainsi qu’un centre de convention destiné à soutenir le tourisme d’affaires dans la capitale. Ville et Région ont convenu de mobiliser, à parts égales, la somme de 335 millions d’euros au sein d’une structure commune pour concrétiser le projet auquel des partenaires privés doivent également s’associer. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire