Réaménagement du plateau du Heysel - Le gouvernement bruxellois s'accorde sur le montage financier et juridique du projet NEO

21/09/13 à 16:17 - Mise à jour à 16:17

Source: Le Vif

(Belga) Le gouvernement bruxellois a balisé, à l'occasion de son séminaire de deux jours à Liège, les montants nécessaires ainsi que le montage financier et juridique pour le projet NEO de réaménagement du plateau du Heysel.

Ceux-ci devraient être bouclés avant la fin de cette année, ce qui devrait permettre le lancement des premiers marchés dès l'année prochaine, indiquait-on samedi de source proche du dossier. Le projet, porté par la Région et la Ville de Bruxelles, vise notamment à construire sur le plateau du Heysel un vaste centre commercial assorti de bureaux et de 500 logements, ainsi qu'un centre de convention destiné à soutenir le tourisme d'affaires dans la capitale. Ville et Région ont convenu de mobiliser, à parts égales, la somme de 335 millions d'euros au sein d'une structure commune pour concrétiser le projet auquel des partenaires privés doivent également s'associer. (Belga)

Nos partenaires