Radio Contact en tête des radios belges francophones en parts de marché

(Belga) Radio Contact est en tête des radios belges francophones, avec 15,55% des parts de marché, selon les derniers chiffres communiqués jeudi par le Centre d’Information sur les Médias (CIM) portant sur la période allant de septembre à décembre 2013. Bel-RTL arrive en deuxième position, avec 14,73% des parts de marché. Vivacité (RTBF) complète le podium, avec 13,88% des parts de marché.

« Nos deux chaînes de radio, Bel RTL et Radio Contact, confirment leur leadership (…) et touchent chacune près d’un million d’auditeurs hebdomadaires », se réjouit le groupe RTL. Chaque jour, 548.315 auditeurs écoutent Radio Contact pendant 2 heures et 51 min. Sur la tranche des 12 à 34 ans, Radio Contact atteint 24,5% des parts de marché. Bel RTL affiche 14,7% des parts de marché auprès de la population de plus de 12 ans et 17% auprès de sa cible, les 35 ans et plus. Chaque jour, 625.554 auditeurs écoutent la radio généraliste pendant 2 heures et 22 min. La RTBF a, elle, rassemblé au total 33,7% de parts de marché au cours de cette période avec 1,8 million d’auditeurs en moyenne chaque semaine à l’écoute d’une de ses 5 chaînes, contre 33,1% lors de la vague précédente (avril- juin 2013). La progression de la part de marché de la RTBF se construit sur le succès des trois chaînes créées en 2004 : VivaCité, Classic 21 et Pure FM, relève la RTBF. Avec 13,88% des parts de marché, Vivacité se place derrière Radio Contact et Bel RTL. Classic 21 et Pure FM obtiennent respectivement 8,38% et 3,29% des parts de marché. La Première occupe la septième place du classement du CIM, avec 6,49% des parts de marché. Nostalgie, qui arrive en quatrième position, affiche 11,86% de parts de marché contre 11.2% lors de la vague précédente, avec 441.674 auditeurs au quotidien, « soit un score jamais atteint en 25 ans ». La part d’audience de NRJ recule légèrement, passant de 8,6% à 7,8%, enregistrant tout de même « son deuxième score historique depuis son arrivée en Belgique il y a 20 ans ». Le groupe « NRJ et Nostalgie » obtient 21,3% des parts de marché. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire