Quatre applis pour se remettre à l'anglais

20/11/13 à 18:36 - Mise à jour à 18:36

Source: Le Vif

Rafraîchir ses connaissances linguistiques avec des applis qui font travailler la mémoire visuelle et auditive. Divertissant et efficace.

Quatre applis pour se remettre à l'anglais

© Reuters

Mindsnacks: ultraludique

Cette appli propose des jeux différents au fur et à mesure des progrès effectués. En tout, 24 défis à remporter, 50 leçons à maîtriser et une réserve de 1 500 mots. Créée par une start-up basée à San Francisco, l'appli fait partie des meilleurs outils pédagogiques sélectionnés par Apple. Une vraie gymnastique cérébrale.

Le plus: Un bilan hebdomadaire booste vos efforts. Efficace à tout âge.

Langues: Six européennes, plus le chinois.

3 euros. Pour iPhone et iPad.

Hello-Hello: pragmatique

Bien rodée, cette appli, élaborée avec le Conseil américain sur l'enseignement des langues étrangères, permet d'acquérir de solides bases en 30 leçons. Chacune part d'une situation concrète (se présenter, demander son chemin, etc.) et donne lieu à une série d'exercices.

Le plus: Hello-Hello est également un réseau social qui permet de chatter avec des autochtones, histoire de rendre les langues plus vivantes.
Langues: Une dizaine, dont le japonais et le portugais.

Premier cours gratuit, programme complet pour 12 euros. Pour iPhone, iPad, Android et BlackBerry.

Babbel: primée

Cette méthode conçue par une jeune entreprise berlinoise compte déjà plus de 5 millions d'émules. L'appli, gratuite, permet d'enrichir son vocabulaire de 3 000 mots, classés par thèmes et par difficultés. Pour accéder à l'ensemble des leçons et à la grammaire, il faut en revanche passer par le site et débourser une dizaine d'euros par mois (tarif dégressif).
Le plus: Si vous butez sur un mot, le gestionnaire de révision vous aide à le retenir.
Langues: Une dizaine, dont le suédois, le polonais, l'indonésien...
Gratuit pour iPhone, iPad et Android.

Mosalingua: performante

Imaginé par un jeune globe-trotteur français, ce programme utilise la répétition espacée, une technique de mémorisation très performante. Son principe? Les mots sont révisés à intervalles réguliers. Résultat, on les apprend durablement.
Le plus: L'appli va à l'essentiel, proposant aussi bien des expressions indispensables pour une virée shopping ou un rendez-vous. Un must en voyage.
Langues: Espagnol, italien, anglais, anglais des affaires et bientôt l'allemand.
Sur iPhone, iPad et prochainement Android. 3 euros.

Par Simona Gouchan

Echanges linguistiques

Avec plus de 17 millions de membres à travers le monde, Busuu est une communauté virtuelle dédiée aux apprentis polyglottes. Son site offre des cours gratuits en douze langues (dont l'anglais, l'arabe, le russe, le chinois) et invite les membres à dialoguer entre eux, via un chat vidéo.

Nos partenaires