Publicité trompeuse: Test-Achats fait son mea culpa et adapte son site

15/03/13 à 15:53 - Mise à jour à 15:53

Source: Le Vif

(Belga) Test-Achats, l'association de défense des consommateurs, tient à s'excuser, vendredi, pour la confusion entretenue par l'utilisation du mot "tablette" dans sa dernière campagne marketing. Sur son site internet, Test-Achats propose un cadeau, un ordinateur-tablette, en cas de nouvelle adhésion. Mais, selon le Jury d'éthique publicitaire (JEP), qui y voit une publicité trompeuse, il ne s'agit que d'un simple gadget, sans écran tactile ou wi-fi. Le terme tablette serait donc "usurpé" dans ce cas précis.

"Malgré le fait que l'argumentation juridique autour de l'utilisation de ce terme ne soit pas contestée, Test-Achats insiste sur le fait qu'il n'a jamais été question de tromper qui que ce soit. Cela a d'ailleurs été confirmé par le JEP", peut-on lire dans le communiqué de l'association. "Le terme 'tablette' ne sera plus utilisé pour qualifier l'appareil en question et les adaptations sont en cours." Les données techniques pour la soi-disante "tablette" n'étaient correctes qu'en français. C'est la raison pour laquelle un consommateur néerlandophone a introduit une plainte auprès du JEP. "Nous prenons acte du respect de la décision du JEP et de l'adaptation de la campagne sur le site comme nous l'avions demandé", a-t-on simplement réagi du côté du Jury. (MUA)

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