"Pourquoi ne pas parler d'une régionalisation de Belgacom? "

29/01/13 à 21:19 - Mise à jour à 21:19

Source: Le Vif

(Belga) Le ministre-président flamand Kris Peeters a profité mardi de la polémique autour des propos peu diplomatiques de Didier Bellens pour suggérer une éventuelle régionalisation de Belgacom.

"Bellens explique à l'étranger pourquoi la Belgique tue l'industrie. C'est une généralisation grotesque. Mais pourquoi ne pas parler d'une régionalisation de Belgacom? ", a lancé mardi soir le ministre-président flamand sur son compte Twitter. Lors d'un discours de Nouvel an dans son entreprise mardi matin, le patron de Belgacom a vertement attaqué les normes d'émissions de GSM à Bruxelles et critiqué la récente loi télécoms. "La Belgique est connue à l'étranger comme un pays qui met volontiers à mort des entreprises", a notamment déclaré le patron de l'opérateur télécoms. Ces propos ont suscité de vives réactions politiques, notamment au sein de l'exécutif fédéral ainsi qu'à la Région bruxelloise. (MUA)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos