Pompiers bruxellois – Le gouvernement bruxellois renforce l’équipe chargée d’examiner les demandes de permis

(Belga) Le gouvernement bruxellois a décidé jeudi de renforcer l’équipe chargée, au sein du corps de pompiers de la capitale, de remettre des avis de prévention d’incendie dans le cadre des demandes de permis de construire. Selon le secrétaire d’Etat bruxellois en charge du Service de l’Incendie et de l’Aide Médicale Urgente, Christos Doulkeridis, trois assistants en prévention supplémentaires seront ainsi recrutés pour accélérer les procédures de délivrance des avis de prévention.

Ces avis sont indispensables à la délivrance de permis de construire ou de rénover. Ils le sont aussi pour pouvoir assurer le démarrage de nombreuses activités économiques en Région bruxelloise. Commentant cette décision, Christos Doulkeridis a jugé essentiel que la délivrance d’avis de prévention soit accélérée « pour faciliter la réalisation de projets de construction de logements, de nouvelles places scolaires ou en crèche qui sont cruciaux pour répondre aux attentes des Bruxellois dans le contexte du boom démographique et pour permettre de concrétiser les projets particuliers de nombreux habitants ». (Belga)

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