Plusieurs milliers de colis de la société de livraison Mondial Relay délivrés en retard

(Belga) De 10.000 à 12.000 colis de la société de livraison Mondial Relay Belgique ont été délivrés avec plusieurs jours, voire semaines, de retard durant le mois de février. La raison invoquée? Un partenariat de 15 ans avec la société Agence et messageries de la presse (AMP), chargée de la distribution des quotidiens et des magazines dans les librairies mais aussi de livres et de colis dans des points d’enlèvement, auquel il a été mis fin le 24 janvier dernier. Selon Mondial Relay, les AMP auraient alors bloqué les colis, ce que la société mise en cause a nié en bloc mercredi.

Mondial Relay, présent également en France et en Espagne, explique avoir mis fin au partenariat en raison de la qualité des prestations des AMP. « Cette société n’a pas joué le jeu jusqu’au bout. Elle a récupéré et bloqué pendant quatre à cinq semaines de 10.000 à 12.000 colis, qui ont finalement fait l’objet d’une reprise par le biais d’actions judiciaires », explique Antoine Pottiez, directeur général du groupe Mondial Relay, La société de livraison se dit « victime collatérale » de cette situation, qui s’est débloquée à la fin du mois de février. Les colis restés en souffrance ont été livrés, assure-t-elle. Les AMP rejettent ces accusations avec vigueur, assurant n’avoir « procédé à aucune retenue d’aucune sorte sur les colis livrés aux consommateurs finaux » et ajoutant avoir « scrupuleusement veillé à ce que leur service soit assuré, même au delà de l’échéance du contrat ». Tous les colis commandés ont été livrés en temps et en heure, assurent-elles. Malgré que les AMP n’aient plus eu d’obligation au-delà du 24 janvier, elles expliquent avoir procédé à la reprise des colis retournés par les consommateurs auprès des points d’enlèvement « afin de soulager ces derniers qui n’étaient pas assistés par Mondial Relay » et les avoir mis à la disposition de la société de livraison dans ses entrepôts. Mondial Relay Belgique précise enfin avoir ouvert une adresse email (myparcel@mondialrelay.be) à l’attention des clients dont les colis seraient restés en souffrance. (Belga)

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