Plusieurs enseignants du secondaire récompensés par le Prix Reine Paola

(Belga) La Reine Paola a remis ce mercredi après-midi, dans les Serres de Laeken, les diplômes du Prix Reine Paola pour l’Enseignement 2012-2013. Ce Prix s’adresse aux enseignants des trois Communautés linguistiques du pays. Le premier lauréat pour la Fédération Wallonie-Bruxelles est un enseignant du Lycée Sainte-Croix et Notre-Dame D.O.A à Hannut. Il a été récompensé pour son projet pédagogique original « qui donne un nouvel élan à la qualité de l’enseignement et fait preuve de créativité et d’innovation », selon la Fondation Reine Paola.

Le professeur David Nyssen s’est ainsi distingué par sa « Journée de sensibilisation aux dangers des réseaux sociaux: des ados parlent aux ados », au cours de laquelle les élèves de 4e qualification ont imaginé et animé plusieurs ateliers de sensibilisation aux dangers des réseaux sociaux à destination des élèves de 2e année. Les deuxième et troisième lauréats pour la Fédération Wallonie-Bruxelles sont Valérie Wiels, enseignante à l’Institut Paridaens à Beaumont, récompensée pour son projet « Jeunes et Alcool, parlons-en! », ainsi qu’Anne-Françoise Foccroulle, enseignante au Collège Saint-Louis à Liège qui a conduit un projet axé sur l’histoire des migrations, intitulé « On n’est pas tous nés rue Villette ». Le premier prix pour la Communauté flamande a été remis à Kristof Van Campenhout, enseignant en mathématiques à Don Bosco Haacht (Brabant flamand) pour un projet visant à rapprocher les élèves des maths d’une façon originale et innovante. Enfin, le premier prix pour la Communauté germanophone a été attribué à une équipe du Bischöfliche Schule – Technisches Institut à Saint Vith, représentée par Valérie Reusch, pour un projet inviant les élèves à réfléchir sur leur propre rôle dans le processus démocratique. Le Prix Reine Paola est décerné chaque année depuis 1996. Les premiers lauréats remportent 6.500 euros, tandis que les deuxièmes et troisièmes décrochent respectivement 4.000 et 2.500 euros. (Belga)

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