Plusieurs consommateurs belges lésés par des voyagistes étrangers

(Belga) Ces dernières semaines, le SPF Economie a reçu des plaintes de 36 consommateurs belges, faisant part d’une désagréable surprise financière à la suite d’une réservation via un site web .be, appartenant à un organisateur de voyages étranger, généralement néerlandais, explique le SPF Economie dans un communiqué, lundi.

Beaucoup de voyagistes néerlandais sont affiliés à la « Stichting Garantiefonds Reisgelden »(SGR), qui indemnise les voyageurs en cas d’insolvabilité financière de leur voyagiste. Cependant cette couverture ne vaut pas toujours pour les consommateurs belges, plus spécifiquement lorsqu’ils réservent leurs vacances sur un site web .be, appartenant à un voyagiste néerlandais. Le SPF Economie conseille aux consommateurs belges de s’assurer de l’identité du voyagiste et de la garantie d’une indemnisation s’il fait faillite. Il invite ceux-ci à vérifier si l’entreprise est bien établie en Belgique auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises.(http://kbopub.economie.fgov.be/kbopub/zoekwoordenform.html? lang=fr). Les clients lésés peuvent porter plainte auprès du SPF Economie : http://economie.fgov.be/fr/litiges/ (Belga)

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