Pluie, chaleur et Coupe du Monde n’enlèvent pas le sourire aux parcs d’attractions

(Belga) Les quelques fortes pluies qui se sont abattues sur la Belgique, la lourde chaleur et la concurrence de la Coupe du Monde sur les écrans de télévision ont parfois joué des tours aux parcs d’attractions, qui dressent un bilan variable de leur mois de juillet 2014. Les chiffres totaux de fréquentation depuis le début de la saison 2014 montrent en revanche une avancée positive par rapport à l’année dernière à plusieurs endroits, notamment à Walibi et Bellewaerde.

A Walibi, on se dit « satisfait » d’un mois de juillet « assez stable ». Le parc wavrien a toutefois la chance d’être couplé au parc indoor aquatique Aqualibi, une alternative prisée en cas de pluie. En aditionnant les entrées des deux parcs, la saison 2014 affiche fin juillet « 15% de fréquentation en plus par rapport au même moment l’année dernière », précise jeudi Aleksandra Vidanovski, des relations publiques de Walibi. Météo et Coupe du Monde sont également invoquées comme obstacles du côté de Mini-Europe et Océade. Ce dernier parc a malgré tout enregistré en juillet une affluence similaire à celle de l’année dernière. « Un bon résultat qui s’explique par les investissements constants (…) et par l’accroissement des visiteurs venus du nord de la France », selon Thierry Meeùs, l’administrateur du parc implanté sur le plateau du Heysel à Bruxelles. « Nous avons enregistré 18% de visiteurs étrangers en juillet. Un record! ». Côté Mini-Europe, « grâce à une campagne promotionnelle organisée dans le nord de la France, nous avons largement corrigé la diminution liée à la Coupe du Monde en ce qui concerne les visiteurs de l’Hexagone », ajoute Thierry Meeùs, également patron de l’attraction. « Au final, Mini-Europe a enregistré cette année la deuxième meilleure saison de son histoire ». Le bilan est résolument positif chez Bellewaerde: entre 10 et 15% de fréquentation supplémentaire en juillet 2014 par rapport au même mois en 2013, et « environ +20% » de fréquentation cumulée par rapport au même moment la saison dernière, selon Kristof Louagie, le marketing manager du parc. (Belga)

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