Piratage de VOO: « Aucun préjudice pour les clients »

(Belga) Le câblo-distributeur VOO confirme mercredi avoir été victime de piratage informatique en 2012, mais assure que « les clients n’ont eu à subir aucun préjudice du fait de ce hacking ». Plus tôt dans le journée, l’un des animateurs du blog Belsec avait affirmé devant la Commission de la Justice de la Chambre que le pirate informatique Rex Mundi avait en sa possession des données personnelles d’un demi-million de clients de Voo et que celui-ci avait entrepris des négociations avec le câblo-opérateur pour obtenir une contrepartie à la non-publication des données volées.

Dans un communiqué, VOO confirme avoir été victime d’une attaque sur son ancien site internet en septembre 2012 et avoir immédiatement déposé plainte, précisant que l’instruction était toujours en cours. « VOO a collaboré (et collabore encore) avec les autorités judiciaires pour garantir la sécurité des données de ses clients. Il s’agissait notamment de prendre les mesures nécessaires pour prévenir toute nouvelle tentative d’intrusion », poursuit le câblo-opérateur. Pour permettre à l’enquête de se dérouler dans les meilleures conditions possibles, VOO n’a pas souhaité communiquer sur cet incident. « A la suite de cette attaque, plusieurs audits de sécurité du réseau informatique de VOO ont été menés et des mesures de renforcement de la sécurité ont été prises », conclut le communiqué. (Belga)

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