Pink Ribbon invite les femmes à tester leurs connaissances sur le cancer du sein

(Belga) L’association de prévention du cancer du sein, Pink Ribbon, met l’accent sur la prise de conscience au sujet du cancer du sein avec un test en ligne, présenté mardi pour le lancement de la campagne 2013 « amies pour la vie », auquel ont assisté les vice-premiers ministres Laurette Onkelinx, marraine de Pink Ribbon, Alexander de Croo et Joëlle Milquet.

Avec ce test, Pink Ribbon souhaite dissoudre les malentendus liés à la maladie, et créer « une communauté de personnes solidaires dans le combat contre le cancer du sein ». L’association invite ainsi toutes les femmes à tester leurs connaissances, au travers un parcours de douze questions. En Belgique, près de 100.000 nouveaux cas sont détectés chaque année. Chaque jour, 26 femmes apprennent qu’elles sont touchées, tandis que six patientes décèdent. A ces chiffres, Pink Ribbon veut « opposer l’espoir », a déclaré Rosette Van Rossem, du comité de gestion du Fonds Pink Ribbon, rappelant que des résultats sont obtenus en « se mobilisant sur trois fronts: le prévention, le dépistage et le soutien aux patientes ». Une charte signée par les ambassadeurs de l’association, parmi lesquels les vice-premiers ministres présents, des personnalités du nord et du sud du pays ainsi que la chanteuse BJ Scott, a également été créée. L’impact de cette maladie sur la vie professionnelle, thème de l’appel à projet lancé par le Fonds Pink Ribbon, est aussi un élément clé de la campagne 2013. (Belga)

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