Philippe Suinen: « Le logo wallon se déclinera en couleurs »

(Belga) Le logo wallon se déclinera en couleurs, selon les secteurs, les matières et les acteurs qui l’utiliseront, a expliqué l’administrateur-délégué de l’Agence wallonne à l’exportation et de Wallonie-Bruxelles International (WBI), Philippe Suinen, mardi matin sur les ondes de Bel RTL, répondant ainsi aux critiques de ceux qui trouvent le logo terne et sans couleur.

Le nouveau logo, dévoilé par le gouvernement wallon la semaine dernière et choisi parmi quatre propositions, s’articule autour de cinq points noirs dessinant un W. Ce logo sera associé au slogan: « Feel inspired » (Sentez-vous inspiré) et pourra être agrémenté de quatre auras colorées qui, sous la forme d’une fleur, d’un coeur ou encore d’un coquillage, évoqueront tour à tour l’accessibilité, le savoir-faire technologique, l’idée de partage ou encore la qualité de vie en la Wallonie. Le fond utilisé sous les points pourra se décliner en de nombreuses couleurs, selon son utilisation. Les points pourront quant à eux être noirs ou blancs, en fonction de la couleur du fond. Le nouveau logo est destiné à une campagne internationale, précise encore Philippe Suinen, qui annonce un plan media international pour la fin de l’année. Le « logo Wallonia » sera ainsi diffusé sur CNN, la BBC mais aussi « sur d’autres grands supports ». La véritable campagne de promotion du logo, avec toutes ses déclinaisons, est quant à elle attendue pour novembre. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire