Pays-Bas: le petit avion qui s'est écrasé samedi à Valkenswaard sera évacué ce dimanche

16/09/12 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Le Vif

(Belga) Le petit avion qui s'est écrasé samedi dans un champ près de Valkenswaard (sud des Pays-Bas), à proximité de la frontière belge, sera évacué ce dimanche, a indiqué la police néerlandaise. L'épave sera emmenée à la base aérienne de Woensdrecht.

L'appareil de la patrouille Breitling Jet fera l'objet d'une enquête qui cherchera à déterminer les causes de l'accident. Le pilote et son passager ont été entendus samedi soir déjà. L'appareil revenait d'une démonstration à Den Helder (nord-ouest des Pays-Bas) et s'apprêtait à se poser sur la base aérienne de Kleine-Brogel lorsqu'il s'est écrasé. La cause de l'accident n'est pas encore connue. L'appareil s'est écrasé dans un champ. Ses deux occupants, domiciliés en France, ont pu s'éjecter à temps. L'un des occupants, âgé de 27 ans, a été emmené à l'hôpital, blessé au dos. L'autre homme, âgé de 52 ans, est indemne. Le carburant s'est en grande partie déversé sur le sol. (GERARD GAUDIN)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos