Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles – L’Olivier approuve deux décrets visant le bien-être et la réussite des jeunes à l’école

(Belga) Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé mercredi deux décrets visant à améliorer le bien-être et l' »accrochage » des jeunes à l’école, mais aussi prévenir la violence et mieux accompagner les démarches d’orientation.

Le premier des deux textes entend mieux articuler le travail des différents acteurs scolaires (enseignants, directions, centres psycho-médicosociaux, médiateurs scolaires, etc.) dans la poursuite de ces objectifs. Il offre aussi une base légale à la formation des élèves à la médiation ou à la délégation d’élève, ainsi qu’à l’Observatoire de la violence et du décrochage en milieu scolaire. Le second texte approuvé mercredi ambitionne, lui, d’améliorer le mieux-être des jeunes à l’école ainsi qu’en dehors de celle-ci par le développement de politiques conjointes entre les administrations de l’Enseignement et de l’Aide à la jeunesse. Les deux textes ont été approuvés par la majorité Olivier (PS-Ecolo-cdH). L’opposition MR, ainsi que le FDF, ont voté contre. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire