Pakistan : 15 morts dans des attentats à quatre jours des élections

07/05/13 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Source: Le Vif

(Belga) Une série d'attentat contre des partis politiques a fait au moins quinze morts et des dizaines de blessés mardi dans le nord-ouest du Pakistan à quatre jours d'élections législatives cruciales pour la consolidation de la démocratie dans ce pays.

Un premier attentat est survenu à Hangu, ville de la province septentrionale du Khyber Pakhtunkhwa dont Peshawar est la capitale, contre un candidat local de la Jamaat-e-Ulema-e-Islam de Fazlur Rehman (JUI-F), un parti déjà endeuillé par une attaque des talibans ayant fait 23 morts la veille. Un kamikaze s'est fait exploser au moment où Mufti Syed Janan, candidat de la JUI-F à l'assemblée provinciale, retournait à sa voiture après avoir rencontré des commerçants dans un bazar local, ont indiqué des sources sécuritaires. "Il y a eu au moins 12 morts et plus de 40 blessés à Hangu", a dit à l'AFP Musarrat Qadeem, le ministre intérimaire de l'Information de cette province, révisant à la hausse un précédent bilan faisant état de neuf morts. En fin de journée, l'explosion d'une bombe au passage du convoi de la campagne de soutien à Zamin Khan, candidat à l'assemblée provinciale du Khyber Pakhtunkhwa sous la bannière du Parti du peuple pakistanais (PPP, au pouvoir) a fait au moins trois morts dans le district de Lower Dir, selon un premier bilan des autorités. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos