Nouveau logo et nouvelle philosophie pour les Abattoirs d’Anderlecht

(Belga) Abatan, le gestionnaire du site des Abattoirs d’Anderlecht a annoncé jeudi un changement de nom, de logo, de couleurs et de philosophie. Dorénavant le nom ‘Abattoir’ regroupera l’ensemble des activités du site. Abattoir veut inscrire sa marque dans le tissu socio-économique et culturel de la Région bruxellois et attirer de nouveaux publics. Trois axes majeurs, a insisté l’Abattoir, serviront de base à toute communication: les marchés, les grossistes et les évènements.

« Nous avons rencontré de nombreuses personnes sur le site afin de comprendre le vécu et l’historique des Abattoirs. Nous avons confronté ensuite une perception ancienne à la perception actuelle pour donner vie à la nouvelle philosophie d’Abattoir » a expliqué l’agence de communication BBDO en charge de la mutation marketing. De la volonté de rendre le temple de la viande à Bruxelles plus « hype », « convivial » et vécu en « communauté » est né le nouveau slogan du lieu: « Abattoir – Où Bruxelles vit ». « Le slogan joue à fond sur le contraste entre abattage d’animaux et lieu de rencontre entre différentes cultures de Bruxelles et d’ailleurs. La volonté est d’attirer de nouveaux publics ignorant l’existence même du lieu ou de ce qui s’y fait » a expliqué Abattoir. Les caves de Cureghem, sises aux Abattoirs, pardon à l’Abattoir, sont renommées simplement ‘Caves’. Elles constituent désormais une des diverses possibilités événementielles du site. Les marchés restent importants car ils attirent chaque vendredi, samedi et dimanche plus de 100.000 personnes à Anderlecht. Dans les projets d’Abattoir, une future halle alimentaire de 7.200m² devrait être inaugurée fin 2014. Les travaux débuteront au mois de mars prochain. Enfin, le site web www.abattoir.be fait peau neuve également. (DEL)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire