Nouveau le 1er septembre - Suspension du Myolastan et de ses génériques

27/08/13 à 19:46 - Mise à jour à 19:46

Source: Le Vif

(Belga) Les ventes et prescriptions du Myolastan, médicament destiné au traitement de contractions musculaires aiguës et de ses génériques seront suspendues dès le 1er septembre en Belgique. C'est la molécule Tétrazépam, contenue dans ce médicament, qui est en cause.

Il s'agit d'une suspension décidée par la Commission Européenne. En Belgique, des tests auront ainsi lieu concernant "la balance bénéfice-risque" du Myolastan. Si ces tests démontrent que cette balance est toujours positive, alors cette suspension pourrait être réévaluée. Il ne s'agit donc pas d'une radiation du médicament. Le Myolastan aurait provoqué en France des cas très graves d'infections cutanées. En Belgique cependant, aucune infection de ce type n'a été contractée, même s'il y a eu des cas d'urticaires ou de réactions allergiques. Il n'a cependant pas été prouvé que leur origine était uniquement le Myolastan. (Belga)

Nos partenaires