Mission économique en Afrique du Sud – « Reynders parle trop vite » à propos des futures missions de la princesse Astrid

(Belga) Le ministre des Affaires Etrangères « s’avance » quand il indique que la princesse Astrid conduira les missions économiques au moins jusqu’aux élections de 2014, a réagi jeudi soir le ministre-président flamand Kris Peeters.

Didier Reynders, en mission actuellement en Angola et en Afrique du Sud avec la princesse Astrid, a indiqué jeudi que la princesse continuera à mener les missions économiques au moins jusqu’aux élections de 2014. On ne sait pas encore qui conduira les missions prévues en 2014, mais selon le ministre des Affaires étrangères la mission prévue en mars 2014 sera à nouveau conduite par la princesse. Les élections sont prévues ensuite et le prochain gouvernement pourra décider qui guidera à l’avenir les missions économiques. Les déclarations de Didier Reynders n’ont pas amusé le ministre-président flamand Kris Peeters. « Je veux tout d’abord et surtout dire que la princesse Astrid a très bien géré la mission en Angola et Afrique du Sud. C’est très positif. Mais quand Didier Reynders déclare déjà aujourd’hui que la princesse conduira également la mission prévue en Inde, il s’avance », explique-t-il. Selon Kris Peeters, il a été convenu qu’une évaluation suivra les missions en Angola, Afrique du Sud et en Inde, évaluation à laquelle les Régions seront conviées. « Ce n’est donc pas à Didier Reynders de déjà faire des déclarations à ce sujet depuis l’Afrique du Sud ». (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire