Météo - Soleil et chaleur au menu du long week-end de Pentecôte

05/06/14 à 11:37 - Mise à jour à 11:37

Source: Le Vif

(Belga) Le temps sera sec avec des périodes ensoleillées jeudi après-midi au littoral et sur l'ouest du pays. Ailleurs, le temps sera encore variable à très nuageux avec parfois quelques averses. Les précipitations diminueront ensuite sensiblement. Le vent sera modéré à assez fort à la Côte de secteur sud-ouest. Les maxima atteindront 13° en Ardenne et de 15° à 18° ailleurs.

Jeudi soir, une dernière averse sera encore possible sur l'est du pays. Le temps restera sec avec de larges éclaircies pendant la nuit. Les minima s'échelonneront de 3° dans les Hautes Fagnes et de 6° à 9° ailleurs. Vendredi, le temps sera sec et très ensoleillé. Le vent sera faible à modéré à la mer de secteur est à sud-est. Les maxima varieront de 21° à 25°. Samedi, le soleil sera également très présent. Dans le courant de l'après-midi et en soirée, une averse orageuse pourra toutefois éclater sur l'ouest du pays. Les maxima afficheront des valeurs comprises entre 27 et 31°. La journée de dimanche commencera sous le soleil mais le risque de pluies ou d'averses orageuses ira croissant. Les maxima varieront de 21° au littoral à 26° sur l'est. Le mercure atteindra voire dépassera à nouveau les 30° dans le centre du pays au début de la semaine prochaine. Il y aura des périodes ensoleillées mais aussi un risque d'orages. La vague de chaleur prendra ensuite fin. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos