Le commerce dynamisé

11/10/17 à 21:00 - Mise à jour à 17:01
Du LeVif/l'Express du 13/10/17

En matière de développement économique et commercial, les acteurs publics, les universités, les centres de recherche... tous se mobilisent pour rendre Mons et sa région attractive aux yeux des investisseurs privés.

Pour Nicolas Martin (PS), premier échevin en charge du développement économique et commercial, " les 50 millions d'euros investis par le privé témoignent d'une confiance dans la capacité de redressement du centre de Mons. Ils illustrent aussi le succès du fonds d'impulsion mis en place dans le cadre du plan commerce, en juin dernier. Ce fonds prévoit des aides à l'installation et des aides au loyer. Il se traduit déjà par 20 à 25 marques d'intérêt pour des cellules commerciales du coeur de ville, avec des projets qualitatifs portés par des indépendants. L'arrivée de Primark (lire aussi par ailleurs) a un effet d'entraînement sur d'autres enseignes : C&A, H&M et Bershka ont resigné. "
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos