Livre sur la monarchie – De bonnes ventes et des polémiques

(Belga) Le livre « Question(s) royale(s) » de Fréderic Deborsu se vend « très bien », selon différents points de vente, plus d’une semaine après sa sortie. De nouveaux exemplaires sont d’ailleurs en cours d’impression. Le livre et son auteur bénéficient d’une publicité permanente grâce à une incessante succession de polémiques.

« Le livre se vend très bien, nous en avons déjà écoulé à peu près 800 », précise le directeur des produits éditoriaux de Fnac Belgique, Olivier de Coatpont. « Le livre a connu un succès immédiat, dès le premier jour. Mais nous en aurions vendu plus si nous en avions proposé davantage. Nous avons donc commandé de nouveaux exemplaires. » La librairie Filigranes, installée à Bruxelles, confirme le succès populaire du livre. « Il ne nous en reste que quelques-uns. Le livre figure largement dans notre top 3 des meilleures ventes. » Fort de ce succès, l’éditeur – Renaissance du livre – a décidé d’imprimer de nouveaux exemplaires. Au total, 11.000 livres en version française avaient déjà été distribués dans les différents points de vente. Depuis la sortie officielle de « Question(s) royale(s) », les polémiques se succèdent. Le Palais a ainsi saisi mercredi le Conseil de déontologie journalistique (CDJ) quant à d’éventuels manquements déontologiques de l’auteur, le journaliste Fréderic Deborsu. (ERIC LALMAND)

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