"Liegetogether", le nouveau successeur de Liège 2017, a été présenté mardi

10/12/13 à 22:32 - Mise à jour à 22:32

Source: Le Vif

(Belga) "Liegetogether" est le nouveau slogan de la métropole liégeoise. Celui-ci vise à promouvoir Liège au niveau international, tant sur les plans touristiques qu'économiques.

La nouvelle "signature" de la métropole liégeoise a été présentée mardi. Le slogan, "Liegetogheter" (Liege Get Together) s'inspire d'initiatives comme I Amsterdam, be.Berlin ou encore Only Lyon. Les différents acteurs économiques, culturels, académiques et politiques sont invités à l'arborer. L'objectif de cette initiative est de surfer sur la vague de la candidature de Liège à l'exposition universelle de 2017 et de fédérer les forces vives de l'arrondissement liégeois, afin de faire connaître la métropole au niveau international. L'ambition liégeoise est d'accroître le tourisme, d'attirer les investisseurs, de profiter de retombées culturelles et de générer de l'activité économique. "Il faut pour cela mettre en avant la plus-value de Liège", a commenté le bourgmestre de la Ville, Willy Demeyer. "Il faut désormais travailler et faire reconnaître Liège comme une métropole ouverte, connectée et créative". Un calendrier de grands événements censé fédérer les Liégeois a été présenté pour les cinq prochaines années. Le premier sera, en 2014, l'organisation du Forum Liège ICT Day, puis en 2015 celle du Forum mondial de la langue française. En 2016, se tiendra le Congrès mondial des professeurs de français puis, en 2017, s'ouvrira le Palais de la connectivité en parallèle avec la célébration du bicentenaire de l'ULg. Un cycle d'événements "d'envergure" qui se déroulera tous les trois ans dès 2015 doit encore être mis en place. Environ 850 personnes s'étaient réunies pour cette soirée de présentation au Forum de Liège. Pendant deux heures, des représentants des mondes politiques, culturels, économiques et académiques ont vanté les mérites de la métropole liégeoise. (Belga)

Nos partenaires