Lidl, boosté par le succès de sa campagne sur Twitter, offre 10.000 colis alimentaires

(Belga) La chaîne de supermarchés Lidl va offrir 10.000 colis de Noël aux banques alimentaires après avoir lancé, lundi, une action sur Twitter, dont les résultats ont été aussi rapides qu’inattendus. « Une énorme réussite, car 1.537 followers ont fait passer notre message en 24 heures », s’est réjoui mardi la chaîne de supermarchés Lidl.

Lundi, Lidl Belgique proposait sur Twitter d’offrir 5 « menus » d’une valeur de 20 euros chacun aux banques alimentaires chaque fois qu’une personne mentionnait le hashtag #luxepourtous ou #luxevooriedereen sur le réseau social. Lancée à 08h du matin, la campagne s’est arrêtée 24 heures plus tard, sur un succès inattendu. « Nous avions misé sur un minimum de 500 repas de Noël, un chiffre qui pouvait évoluer grâce à la participation des personnalités médiatiques (ndlr: impliquées dans la campagne pour booster la diffusion du message sur le réseau social). Vingt-quatre heures plus tard, 1.537 tweets comprenant le hashtag en question ont été recensés (ce qui fait environ 7.500 colis). C’est une énorme réussite », explique le porte-parole de Lidl. Face à ce franc succès, la chaîne a décidé d’accroître le nombre de repas distribués à la Fédération des Banques Alimentaires. Elle offrira finalement 10.000 colis alimentaires, pour une valeur totale de 200.000 euros. « Nous n’avions pas fixé de plafond, mais il est certain que Lidl ne distribue pas à perte », explique le porte-parole. « Tout est toujours bien réfléchi », conclut-il. (PVO)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire