Une technologie ultramoderne accessible à tous

Une véritable course contre la montre. L'évolution technologique s'effectue à toute vitesse, avec des conséquences pour l'homme et la nature, mais aussi pour le monde professionnel. SEAT se félicite de faire partie du plus grand groupe automobile au monde et de pouvoir profiter des avantages synergiques de ce partenariat. Les clients SEAT bénéficient ainsi d'une technologie ultramoderne à un prix abordable.

Une technologie ultramoderne accessible à tous

© Vistadiferent

Innover pour améliorer ! La nouvelle Ibiza mise sur la connectivité, sans perdre de vue les caractéristiques de confort, de sécurité, de durabilité et de consommation qui font d'elle le modèle SEAT le plus vendu de tous les temps.

Ibiza s'adresse à tous

La nouvelle Ibiza, qui s'affiche désormais dans tous les show-rooms, utilise la deuxième génération du système d'infodivertissement Easy Connect. Le MediaSystem Plus et le système de navigation peuvent être dotés de MirrorLink, qui permet d'utiliser des fonctions de smartphone et une vaste gamme d'applications en toute sécurité dans la voiture. Le système est compatible avec presque tous les smartphones... Bref, l'Ibiza s'adresse à tous ! Les systèmes d'infodivertissement et de navigation se commandent via un écran tactile. Ils proposent notamment la radio DAB numérique et la possibilité de diffuser de la musique depuis un iPod ou un smartphone via une connexion Bluetooth ou USB. La commande vocale est disponible à partir du MediaSystem Plus. Le SEAT Sound System doté de six enceintes, d'un grand caisson de basses dans le coffre et d'un amplificateur supplémentaire garantit une expérience audio des plus intenses.

Une technologie ultramoderne accessible à tous

© Vistadiferent

La sécurité reste évidemment au centre de l'attention. Le nouveau détecteur de fatigue de l'Ibiza identifie les baisses de concentration du conducteur sur la base de sa conduite et l'avertit à temps qu'il faut faire une pause. Le frein multicollisions maintient automatiquement la pédale de frein après une collision pour vous éviter de percuter un véhicule qui vous précède. Si la première collision a déclenché un airbag, le système active aussi le contrôle de stabilité électronique et les feux de détresse.

Faible consommation, faibles émissions de CO2

Une technologie ultramoderne accessible à tous

© Vistadiferent

Le client Ibiza a le choix parmi une vaste gamme de motorisations. Les moteurs trois et quatre cylindres garantissent une efficacité énergétique maximale et se distinguent nettement par leurs niveaux de consommation et d'émissions. Le moteur diesel trois cylindres 1.4 TDI (75 ch) affiche, par exemple, une consommation mixte de 3,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 88 g/km. Au rayon essence, le moteur d'entrée de gamme est un trois cylindres atmosphérique de 1.0 l d'une puissance de 75 ch. Le TSI avec suralimentation turbo développe 110 ch avec un couple maximum de 200 Nm : une performance assez exceptionnelle pour ce segment. Le système Start-Stop est disponible sur toutes les versions. La boîte de vitesses DSG équipe uniquement le TSI (110 ch) et le TDI de 90 ch.

Une direction assistée électromécanique ultrasensible et un amortissement adaptatif à deux modes augmentent encore le confort et le plaisir de conduite. Les capteurs de stationnement avant et arrière, l'affichage des obstacles avant et arrière sur écran et la caméra de recul sont toutefois en option.

Grâce à ses nombreuses possibilités de personnalisation, la nouvelle Ibiza s'adapte parfaitement aux envies personnelles du client, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Conclusion : avec ses nouvelles motorisations efficaces, sa suspension dynamique, mais néanmoins confortable, et ses systèmes d'assistance et d'infodivertissement de pointe, l'Ibiza fait partie des modèles les plus modernes et les plus attractifs de son segment.

Nos partenaires