"Une soirée qui rend heureux"

Le 17 novembre dernier au Théâtre National de Bruxelles, près de 500 invités ont assisté à une soirée unique placée sous le signe de la passion. Ils avaient acheté une place pour 'The Power of Passion', un événement auréolé de mystère. De nombreux invités se demandaient par exemple ce qu'avaient en commun le chef Sang Hoon Degeimbre, le designer Laurens van den Acker et le Belgian National Orchestra. "La passion, tout simplement. Et ce thème seul a éveillé ma curiosité", témoigne Isabelle Gonnissen, une des spectatrices.

"Une soirée qui rend heureux"

Initié par Le Vif/Knack et Renault, 'The Power of Passion' a réuni cinq passionnés autour du Belgian National Orchestra: le chef Sang Hoon Degeimbre, le philosophe Jean Paul Van Bendegem, l'humoriste Laurence Bibot, le pianiste Jef Neve et Laurens van den Acker, Corporate Design Director du Groupe Renault. Leurs parcours ont inspiré l'orchestre qui a choisi pour chacun une musique en accord avec leur personnalité.

Pour garder le mystère, le programme de l'événement ainsi que le déroulement de la soirée, ont été tenus secrets avant le jour J. Mais cela n'a pas été un frein pour le public venu en nombre. Ainsi, Isabelle Gonnissen a immédiatement acheté deux places. Elle est venue avec son amie Elke: "Dès que j'ai vu l'annonce, j'ai pensé 'On doit être là'. Après tout, nos vies sont toutes les deux animées par la passion. Nous ne savions pas exactement à quoi nous attendre. Mais ça n'avait pas d'importance."

A fleur de peau

Pour le reste, Isabelle et Elke ont été conquises: "Je dois dire que c'était super. Aussi bien la musique que les orateurs. Par moment, j'ai eu la chair de poule tant les histoires étaient pertinentes et faisaient écho en moi. Je pense au philosophe Jean Paul Van Bendegem qui a démontré qu'il n'y a pas d'opposition entre nous et les autres, puisque nous sommes tous reliés d'une manière ou d'une autre. Ou Jef Neve, qui a joué une belle composition, et a raconté qu'une vie sans passion équivaut à la mort."

"Une soirée qui rend heureux"

"Il y a eu aussi des moments intenses, hautement chargés en émotion. On pouvait presque ressentir l'authenticité et la passion qui émanait de la salle. Nous en avons gardé un excellent souvenir! C'est le genre de soirée où l'on repart gonflées à bloc, le sourire aux lèvres", se félicitent Elke et Isabelle.

Fabian avait acheté des places pour faire une surprise à Julie, sa petite amie. "J'étais à la recherche d'une idée de soirée originale. Quand j'ai vu 'The Power of Passion', je n'ai pas compris immédiatement de quoi il s'agissait. Mais nous sommes tous les deux fans de musique classique. Du coup, c'était une excellente occasion de voir et d'entendre The Belgian National Orchestra."

Partager

On pouvait presque ressentir l'authenticité et la passion qui émanait de la salle.

A refaire

Julie a été agréablement surprise, non seulement par le cadeau de son petit ami, mais aussi par l'alternance entre les orateurs et l'orchestre: "Le fait de combiner passions et musique est un concept merveilleux. C'était très réussi. J'ai trouvé l'histoire du designer et celle du chef très inspirantes. Je ne raterai pas la prochaine édition!"

"Une soirée qui rend heureux"

Margot Kenis et son mari gèrent la concession de Renault Turnhout. Ils ont été invités par la marque automobile. "J'étais très curieuse de découvrir en quoi consistait exactement le programme. Et j'ai été très touchée. Jef Neve rayonne sur scène tant il est passionné par la musique. J'ai même été charmée par l'humoriste Laurence Bibot alors que je ne parle pas le français. On sent qu'elle aime vraiment ce qu'elle fait. Oui, cet événement vaut vraiment la peine d'être reproduit."

Karl Schuybroek, le directeur de la communication de Renault partage le même avis: "Ce n'est pas la première fois que nous organisons des événements inspirants avec Le Vif /Knack. Mais c'est la première fois que nous le faisions à si grande échelle. Je pense que ce fut une soirée passionnante à tous les niveaux, tant pour le public que pour l'orchestre et les cinq orateurs invités. C'était un événement cohérent sur toute la ligne. La passion était présente jusque dans les moindres détails. Et si nous sommes non seulement parvenus à faire passer une belle soirée aux gens, mais aussi à leur offrir de l'inspiration pour les jours et les semaines à venir, nous avons réussi notre pari. "

Découvrez ici les autres articles du dossier 'The Power of Passion'.

Nos partenaires