Parce qu’elle est belle

En moyenne 25 pour cent des Belges accordent plus d’importance aux critères esthétiques quand ils choisissent une nouvelle voiture. Les marques automobiles doivent en tirer les conclusions qui s’imposent. Et certaines le font de façon très systématique.

Montrez-moi votre voiture et je vous dirai qui vous êtes, ce qui vous fait vous sentir bien, ce qui peut vous émouvoir. Notre personnalité transparaît jusque dans les vêtements que nous portons, le stylo avec lequel nous écrivons. Et certainement aussi dans la voiture que nous conduisons. Classique, rationnelle et spartiate, ou plutôt dynamique, élégante et stylée ? Qu’importe, pourvu qu’elle soit belle ! Toutes les études de marché confirment l’importance du design et du style : en moyenne 25 pour cent des consommateurs interrogés citent l’apparence générale comme critère principal dans le choix du modèle de voiture.  » Parce qu’elle a quelque chose. Parce qu’elle est belle. « .

Parce qu'elle est belle

L’ère du crossover

Mais c’est quoi, une belle voiture ? Pas facile de répondre à cette question. Les goûts et les couleurs… Si l’on considère les formes générales choisies plutôt que les préférences individuelles, la carte du monde présente des goûts clairement marqués selon le continent ou la culture. Les cabriolets par exemple se vendent beaucoup mieux en Angleterre que sur le continent européen. Les berlines classiques avec quatre portes et un coffre sont toujours très populaires en Amérique du Sud, mais plus tellement en Europe. Ici, nous en sommes à l’ère du crossover, sorte de croisement entre un coupé et un SUV ou un break. Un véhicule avec un profil fluide et dynamique, plus haut qu’une quatre portes classique et qui offre donc une position de conduite aussi haute qu’un SUV. Mais particulièrement dynamique et stylé grâce à sa ligne de toit plongeante, loin du look anguleux de certains SUV classiques. Bref : à chaque région du monde ses préférences en matière de carrosseries.

Parce qu'elle est belle

Coupé High Rider

Les marques automobiles le savent, bien sûr. Et certains constructeurs ont les moyens d’adapter leur façon de travailler à cette réalité. Toyota, plus grand constructeur automobile de la planète, en est un parfait exemple. Les modèles qui s’adressent de façon spécifique à une région donnée du monde sont également développés et construits dans cette région. C’est le cas par exemple du nouveau C-HR de Toyota, qui arrivera dans les showrooms à la fin de l’année. Un crossover pur-sang. Gracieux et stylé. Une voiture construite avec la qualité Toyota bien connue, mais dans une livrée sensuelle, pensée sur mesure pour le consommateur européen. Cela n’aurait pas été possible sans le centre de design de Nice, dans le Sud de la France, spécialement construit par Toyota pour concevoir des voitures spécifiques pour certains marchés. Le centre compte dans ses rangs des designers européens qui connaissent bien les goûts de leur marché et qui, forts de ce savoir, peuvent et osent aller plus loin.

Avec le C-HR (Coupé High Rider), l’équipe de design européenne a non seulement accouché d’un authentique crossover européen, mais a aussi ajouté une nouvelle dimension à son concept. Un style unique, moderne et sensuel. Une voiture qui ne séduira pas uniquement avec l’ADN technologique éprouvé de Toyota, mais qui plaira aussi grâce à sa ligne sexy. Parce qu’elle est vraiment très belle…

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