Lexus ou comment remplacer intelligemment le diesel

Ce n’est pas en marchant sur les traces des autres que l’on devient la référence. Cette philosophie, c’est le fil rouge qui marque la success story de Lexus. Voici vingt ans, la marque de luxe japonaise du groupe Toyota lançait avec le RX le premier SUV hybride du marché. Depuis, Lexus a fait de l’hybride sa marque de fabrique.

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Un véhicule hybride consomme moins de carburant puisqu’il peut circuler partiellement en mode entièrement électrique et récupère de l’énergie au freinage. Dans la pratique, sa batterie se recharge donc toute seule en roulant sans qu’il soit nécessaire de brancher la voiture sur une prise ou de se salir les mains. Une voiture hybride consommant moins de carburant, elle rejette aussi moins de CO2, moins de NOx et de particules fines nocives, ce qui permet de réduire le coût de l’ATN (Avantage de Toute Nature). Dans le cas de Lexus NX, la contribution nette sur l’ATN s’élève à 102 euros par mois.

Au sein de la gamme Lexus, le NX est le modèle le plus vendu. Ce SUV compact séduit essentiellement les jeunes familles et les femmes. Cette clientèle accorde davantage d’importance à la convivialité et au respect de l’environnement qu’à la sportivité.

Gamme attractive

Lexus est la référence dans le domaine de l’efficience énergétique ! Aucune autre marque premium ne possède la même expérience en matière de technologie hybride. La marque a déjà vendu 1,3 million de véhicules hybrides dans divers segments et plusieurs catégories de prix. La marque a sensiblement développé sa gamme. Et ce n’est pas fini. Porte-parole de Lexus, Aurélie Gerth le confirme :  » Dans quelques semaines, le NX et le RX seront rejoints par un RX à 7 places, qui s’adresse à une clientèle spécifique. Et l’an prochain, nous lancerons le UX, avec lequel nous désirons renforcer notre position concurrentielle sur le segment des SUV compacts, qui est en pleine expansion. En Belgique, le UX sera présenté au grand public à l’occasion du Salon de l’Auto en janvier 2019. Mais il sera dévoilé en avant-première au Zoute Grand Prix en octobre de cette année. Nos autres familles de modèles profitent aussi de la demande croissante pour des véhicules hybrides respectueux de l’environnement. C’est une bonne nouvelle, que ce soit pour notre santé ou notre marque. « 

En tant que membre de la famille Toyota, Lexus fait appel au savoir-faire et à l’expérience du groupe. Ces synergies permettent de développer des produits innovants et particulièrement durables, ce qui leur permet de bénéficier d’une haute valeur résiduelle. Et c’est ce qui explique aussi l’accroissement majeur de l’intérêt pour Lexus auprès des sociétés de leasing et des gestionnaires de flottes. La marque premium japonaise dispose d’une gamme attractive dans divers segments et catégories de prix. Au niveau de l’agrément, de l’équipement et de la finition, Lexus est au niveau des marques premium allemandes. Aux États-Unis et en Asie, Lexus est considéré comme l’égal d’Audi, BMW et Mercedes. En raison du Dieselgate, le ‘Made in Germany’ a également vu son image en pâtir.

Lexus ou comment remplacer intelligemment le diesel

Lexus Hybrid Exclusive Days

Les Lexus Hybrid Exclusive Days se tiennent du 11 au 16 juin. L’occasion idéale pour découvrir la vaste gamme de modèles hybrides Lexus et profiter de conditions intéressantes.

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